Comment les personnes âgées canadiennes bénéficient de l’apprentissage tout au long de la vie

Au fur et à mesure que nous vieillissons, nos défis changent. De nombreux aînés font face à un déclin cognitif et physique s’ils ne prennent pas soin d’eux. Dans cet article, nous expliquons que l’apprentissage tout au long de la vie est très important pour les personnes âgées : cela les rend plus heureuses, en meilleure santé et plus curieuses.
Au fur et à mesure que nous vieillissons, nos défis changent. De nombreux aînés font face à un déclin cognitif et physique s’ils ne prennent pas soin d’eux. Dans cet article, nous expliquons que l’apprentissage tout au long de la vie est très important pour les personnes âgées : cela les rend plus heureuses, en meilleure santé et plus curieuses.

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):

L’apprentissage en ligne

Pour couronner le tout, avec l’apprentissage en ligne, il n’a jamais été aussi facile d’apprendre quelque chose de nouveau. Les sciences, la psychologie, les activités créatives, la justice pénale, la musique etc. La liste des possibilités pour les personnes âgées souhaitant apprendre à distance sont infinies.

Il est possible d’apprendre des meilleurs esprits au monde tout en restant dans le confort de votre foyer.

Les diplômes en ligne sont un excellent moyen pour une personne d’étudier un sujet en profondeur.

Des programmes d’études réputés parmi les meilleurs cours au monde sont désormais disponibles en quelques clics, sur l’ordinateur.

Ainsi, le moment est venu pour les personnes âgées de retourner sur les bancs de l’école et d’étudier quelque chose de nouveau.

L'apprentissage en ligne est sain

Après 40 ans, le poids de notre cerveau diminue de 5% chaque décennie. Après l’âge de 70 ans, cette diminution est encore plus marquée. On comprend que cela est terrifiant.

Toutefois, il y a une bonne nouvelle : le vieillissement biologique n’est pas lié au vieillissement chronologique.

Il existe des facteurs tels qu’une alimentation saine et une activité physique régulière qui contribuent à prévenir le vieillissement.

Comme l’a conclu une étude du BMJ, «la génétique, les neurotransmetteurs, les hormones et l’expérience ont tous un rôle à jouer dans le vieillissement cérébral. Mais tout n’est pas négatif, des niveaux d’éducation ou de niveau professionnel plus élevés peuvent agir comme un facteur de protection. » (Peters, 2006) *

Si nous considérons notre cerveau comme un muscle, nous devons le traiter comme les autres muscles. Ainsi, nous devons l’utiliser pour le rendre plus fort. L’apprentissage en ligne améliore la mémoire et maintient une bonne communication entre les cellules cérébrales.
Conclusion : l’apprentissage peut vous rendre en meilleure santé et limiter votre déclin cognitif.

La gestion du temps

Dans notre jeunesse, il était difficile de trouver le temps de faire des études supérieures. Jongler avec le travail, la famille, l’exercice physique et le développement professionnel est difficile. Nous sommes alors tentés de négliger l’apprentissage.

Toutefois, lorsque les enfants grandissent et que nous travaillons moins, nous avons plus de temps pour investir sur nous-mêmes.

Non seulement l’apprentissage nous maintient en bonne santé, mais il nous rend aussi plus curieux et passionnés par le monde. Il y a de nombreux sujets à apprendre, des sites internet à voir et des aventures à explorer.

De nombreuses personnes accomplies et épanouies n’ont «atteint leur apogée» que tard dans la vie : Samuel Jackson n’est devenu acteur qu’à 46 ans ; Darwin a publié «On the Origin Of Species» à 51 ans. Même Harland Sanders, le célèbre fondateur de KFC, a ouvert son premier restaurant à 62 ans. La grande artiste peintre Anna Mary Robertson Moses (connue sous le nom de Grandma Moses) n’a commencé à peindre qu’à l’âge de 78 ans!

Ainsi, nous sommes persuadés que vous serez toujours assez jeune pour apprendre quelque chose de nouveau, surtout lorsque vous en avez le temps.

Rencontrer de nouvelles personnes

Même si vous suivez des cours en ligne depuis le confort de votre foyer, vous n’êtes pas seul.

L’apprentissage est un processus dialectique : vous devez parler à d’autres personnes et comprendre leurs difficultés pour améliorer votre propre compréhension. C’est à travers les conversations que vous construisez les bases de la connaissance.

Beaucoup de personnes sont encore en contact avec leurs amis d’école et d’université parce que c’était le moment idéal pour rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts.
De la même manière, des diplômes et des domaines d’études particuliers attirent des personnes ayant des intérêts similaires : vous devez être une personne spéciale pour étudier quelque chose comme la psychologie, la justice pénale ou même, obtenir un diplôme de Business.

Bien sûr, ce que vous choisissez d’étudier importe peu. Vous rencontrerez un panel de personnes intéressantes qui partagent vos intérêts. Quelle meilleure façon d’élargir votre cercle social ?

Un boost émotionnel

L’apprentissage d’une nouvelle compétence renforce l’estime de vous-même et vous donne un sentiment d’indépendance.

Passer un examen ou terminer un projet difficile est un défi incroyable. Les personnes qui y parviennent doivent se sentir fières d’elles-mêmes. Elles sont allées au-delà de ce qu’elles pensaient être possible pour elles-mêmes.

Les exigences d’un diplôme obligent les gens à sortir des sentiers battus et à trouver une force enfouie en eux.

Il s’agit alors d’un énorme coup de pouce à la santé émotionnelle et mentale.

Cette activité vous donnera également un sens de l’objectif et la volonté de continuer à apprendre quelque chose de nouveau.

Qui sait où cela pourrait vous mener ?

Sujets Connexes (Annonces Sponsorisées):

Mobile Sliding Menu

Comparisonsmaster